Wednesday 14 January 2015

[www.keralites.net] നിശാഗന്ധി

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Willy Charps




"I was born in 1980 in Poitiers (France), I learned to draw as an autodidact. Later, I use as a starting point, a painting left by my father in a corner of the house to begin to practice oil painting. My fingers are my first brushes and these ones allowed me to approach colours, shapes and materials, quite freely. Passionated by Art, I read and learn a lot about painters from various inspirations"

 
Willy Charps 



Facebook Page



 
 
 
 
 
 


Mon point de départ....

A propos...

Né en septembre 1980 à Poitiers c'est en autodidacte que j'apprends le dessin. Plus tard la
peinture que mon père avait entreposée dans un coin me sert de point de départ à la
pratique de l'huile sur toile.

Mes doigts sont mes premiers pinceaux et me permettent d'appréhender, en toute liberté, les
couleurs, les formes et la matière.

Passionné par l'art, je me cultive par la lecture de nombreux ouvrages sur des peintres
d'inspirations diverses et par la visite d'expositions et de musés.

Je développe aussi mon sens artistique en prenant le temps d'observer tous ce qui nous
entoure.

Je peins divers sujets, du paysage aux personnages et au fil des années je trouve mon propre
langage pictural. 

Premier salon de peinture en 2006, premier prix en 2008 et première
grande exposition personnelle en 2010.

J'aime prendre mon temps et privilégie mon travail avant tout.

 

 

Ma poésie picturale...

Toutes en couleur, mes toiles vous plongent dans une rêverie intérieure et font appellent à la
part d'enfant restée ancrée en chacun de nous.

Quand vous regardez mes personnages, qu'il s'agisse de femmes, d'hommes ou d'enfants,
ils semblent être hors du temps, habitants d'un monde imaginaire, d'un monde de tous les
possibles.

Ils prennent tantôt l'apparence de rois, de reines, de fées, acteurs du conte qu'ils habitent et
mettent en scène, tantôt l'apparence d'êtres ordinaires, présents au sein des rêves de chacun.

Vous pourrez aussi croiser des animaux, toujours un peu magiques, parfois messager et
parfois guide.
L'oiseau symbole du monde céleste, de l'envol de l'âme et représentation du potentiel qu'a
l'esprit humain d'échapper aux liens de la vie terrestre, se retrouve dans presque toutes mes
toiles.

Tous ensemble, ils vous ouvrent une fenêtre vers un ailleurs et vous invitent à un voyage au
delà de notre quotidien, dans un monde où tout à chacun peut laisser vagabonder son
imagination, sans limites.




Officier de l'Académie Européenne Arts Lettres et Philosophie
Ambassadeur Haute garonne de l'Institut Européen des Arts Contemporains


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

www.keralites.net

__._,_.___

Posted by: laly s <lalysin@yahoo.co.in>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)
KERALITES - A moderated eGroup exclusively for Keralites...

To subscribe send a mail to Keralites-subscribe@yahoogroups.com.
Send your posts to Keralites@yahoogroups.com.
Send your suggestions to Keralites-owner@yahoogroups.com.

To unsubscribe send a mail to Keralites-unsubscribe@yahoogroups.com.

Homepage: http://www.keralites.net

.

__,_._,___

No comments:

Post a Comment